Méthodologie de projet

Construire un dossier de demande de financement

Vous faites partie d’une association, vous vous demandez comment faire financer vos actions ? Vous cherchez les bons arguments pour d’éventuels financeurs ? Vous aimeriez connaître les différents financeurs, apprendre à construire un dossier, mieux définir les objectifs, critères d’évaluations ? Cette formation propose de vous accompagner dans ce travail.

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître les sources de financement
  • Se familiariser avec les documents standard de demandes de financement
  • Calculer le coût d’une action
  • Identifier les étapes d’un dossier et y répondre
  • Travailler des critères d’évaluations
  • Anticiper le travail de bilan
Bulle

Contenu de la formation

  • Définir ses priorités, objectifs et stratégie
  • Les différentes phases d’un projet
  • Mieux connaitre les critères d’évaluation

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • En amont, un recueil des attentes permettant d’adapter le contenu des formations au groupe.
  • En fin de module, un questionnaire d’évaluation à chaud du processus de formation en lien avec les objectifs.
  • Un questionnaire d’évaluation à froid est envoyé 3 mois plus tard afin de mesurer les impacts sur les pratiques professionnelles

Ressources techniques et pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Public

Membres d’une association

Pas de prérequis
Entre 8 et 16 stagiaires

Durée & Horaires

2 jours
9:00 – 17:00

Délai d’accès : 2 semaines

Dates et lieux

En présentiel, dates et lieu à définir

Prix

Contactez-nous pour un devis adapté

Cette formation peut être financée par les OPCO.