Améliorer la qualité des actions en promotion de la santé

Vous faites partie d’une association et menez des actions en promotion de la santé. Vous souhaitez vous assurer de la qualité de vos actions. La démarche qualité est un processus global, systématique et continu qui permet d’accroître la confiance dans la qualité du service rendu.

Objectifs de la formation

  • Questionner l’organisation globale de la structure
  • Analyser les points forts / les points faibles
  • Conforter les acquis, comprendre les dysfonctionnements
  • Mettre en œuvre des mesures concrètes pour améliorer la qualité
Bulle

Contenu de la formation

A partird’une action précise, travail d’autoévaluation sur : 

  • La dynamique associative
  • Les principes de promotion de la santé
  • L’analyse de la situation
  • la planification et la gestion de l’action
  • Bilan et rapport de synthèse

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • En amont, un recueil des attentes permettant d’adapter le contenu des formations au groupe
  • Démarche participative.
  • A l’issue des séances, une synthèse de l’autoévaluation permettra aux membres de l’association de prolonger le travail en interne grâce aux préconisations du plan d’action.
  • En fin de module, un questionnaire d’évaluation à chaud du processus de formation en lien avec les objectifs.
  • Un questionnaire d’évaluation à froid est envoyé 3 mois plus tard afin de mesurer les impacts sur les pratiques professionnelles
  •  

Ressources techniques et pédagogiques

  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Public

Ce module s’adresse à l’ensemble des membres d’une association : gouvernance, bénévole, salarié.es

Pas de prérequis
Entre 8 et 16 stagiaires

Durée & Horaires

12.5 Heures (5 séances de 2h30)
9:00 – 17:00

Délai d’accès : 2 semaines

Lieu

En présentiel, dates et lieu à définir

Prix

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Cette formation peut être financée par les OPCO.