Vous faites partie d’une association et menez des actions en promotion de la santé. Vous souhaitez vous assurer de la qualité de vos actions. La démarche qualité est un processus global, systématique et continu qui permet d’accroître la confiance dans la qualité du service rendu.
Objectifs de la formation
- Questionner l’organisation globale de la structure
- Analyser les points forts / les points faibles
- Conforter les acquis, comprendre les dysfonctionnements
- Mettre en œuvre des mesures concrètes pour améliorer la qualité
Contenu de la formation
A partird’une action précise, travail d’autoévaluation sur :
- La dynamique associative
- Les principes de promotion de la santé
- L’analyse de la situation
- la planification et la gestion de l’action
- Bilan et rapport de synthèse
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- En amont, un recueil des attentes permettant d’adapter le contenu des formations au groupe
- Démarche participative.
- A l’issue des séances, une synthèse de l’autoévaluation permettra aux membres de l’association de prolonger le travail en interne grâce aux préconisations du plan d’action.
- En fin de module, un questionnaire d’évaluation à chaud du processus de formation en lien avec les objectifs.
- Un questionnaire d’évaluation à froid est envoyé 3 mois plus tard afin de mesurer les impacts sur les pratiques professionnelles
Ressources techniques et pédagogiques
- Documents supports de formation projetés.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Public
Ce module s’adresse à l’ensemble des membres d’une association : gouvernance, bénévole, salarié.es
Pas de prérequis
Entre 8 et 16 stagiaires
Durée & Horaires
12.5 Heures (5 séances de 2h30)
9:00 – 17:00
Délai d’accès : 2 semaines
Lieu
En présentiel, dates et lieu à définir
Prix
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Cette formation peut être financée par les OPCO.